Œuvres d'élèves du Collège élite fête ses dix ans

Le visiteur du futur

par Thomas Liu. E 203 , 2014

   C’était un beau samedi soir. Lucas Imbramolivic, un jeune immigrant ukrainien, faisait ses devoirs de grammaire. Ce gar?on de neuf ans était espiègle, curieux et intelligent. Laura, sa mère, était fleuriste du coin. Son père s’appelait Mark Imbramolivic. Il était inventeur de machines extravagantes, mais utiles. Il était renommé à travers tout le Canada. Cette famille de trois habitait dans un duplex. Celui-ci était spacieux et possédait un jardin. Ce jardin, vu du ciel, ressemblait à un jeu d’enfance. C’était également un paradis pour les écureuils. Tout se passait très banalement jusqu’à ce que…

   Mark revint, tard le soir, de son atelier. Il était déjà huit heures et demie. Néanmoins, Laura et Lucas l'attendaient patiemment. L’inventeur avait le visage couvert de cendre. Cependant, il affichait, sur son visage, un sourire aussi grand qu’une tranche de cantaloup. Il tenait entre ses mains une petite machine. Il l’avait nommé R-786. Ce petit appareil servait à donner vie aux êtres en dehors de notre ère. Lucas s’exclama avec joie : ? Super! ? Sa mère, moins enthousiaste, marmonna : ? Venez, le souper est prêt. ?

   Mais le petit Lucas n’avait pas faim d? à l’excitation. Il apporta la machine au deuxième étage. Il appuya des nombres sur le clavier (8760). Il pressa sur la touche ? Enter ? et une espèce de lumière grisatre apparut. Un être bizarre apparut au milieu de la fumée. Son nom était X-657. Il venait de l’an 8760 et il avait été aspiré par une machine. Les parents du gosse montaient à l’étage, attirés par le brouhaha. Mark regarda Lucas avec des gros yeux. Lucas, lui, regarda son père avec un air de culpabilité. X-657 fit le désastre dans la chambre. à mesure qu’il se calmait, il se présentait. Muni d’un chapeau spiral, de lunettes fluorescentes et de souliers échasses, il s’assit sur le lit et leur raconta l'avenir. Le soleil se sera éteint et une nouvelle étoile le remplacera. Elle se nommera Xara. La Terre n’aura plus de place pour contenir tous ses habitants, alors certains devront aller à Mars. Mark essaya d’inventer une machine pour mettre le visiteur dans sa planète. Finalement un jour, il réussit. Il mit le visiteur dans la machine et POUF! Tout devint normal.

   Le lendemain, Lucas alla à l’école. Tous ses amis voulaient savoir tout sur cette aventure. Même la caissière à la cafétéria voulait en savoir plus. Il répondit : ? Longue Histoire ! ?